Stage « en parler ensemble » infertilité du couple

Dans mon cabinet à Paris

Stage dédié aux problèmes d’infertilité

En parler ensemble , sans tabou, ni culpabilité, demeure une étape fondamentale de la réussite du traitement

  • En parler en groupe une fois par semaine en thérapie de six couples pour la somme de 20 € par personne pour deux heures de prise de parole, dirigée et animée par des psychologues.

  • Accepter l’idée que le chemin sera probablement long et difficile et qu’il est indispensable d’exprimer ses angoisses et ses désirs
  • Comprendre que le stress et l’angoisse influent sur l’ovulation et aggravent les difficultés, notion peut être pas encore assez intégrée par les membres du corps médical.
  • Rester soudés
  • Et ne pas programmer trop tard une grossesse

Stage pour que le divorce ne soit pas une guerre...(avec pour prise d’otages, des enfants malheureux)

A Rosas: Espagne, Costa Brava près de Barcelone

Dans le cadre de ce stage de développement personnel  ayant lieu  dans le site idéal dédié à la fertilité ma résidence de Rosas en Catalogne avec une vue à 180° sur la magnifique baie de Rosas , à 15 mn de Figueres (à 5 heures de Paris par le TGV Paris Figueres)

et à 1H00 de Barcelone, je vous propose ce stage pour l’harmonie des couples

Une semaine d’ étude psychologique et physique tous les matins

à visee de réequilibrage psychique et exercices d’ application comportementaux  en couple l’ apres midi  et également en soins individuels, avec training corporel aquatique.

Inclus dans le forfait :

Trois repas quotidiens / Hébergement 7 nuits / Devis sur demande

Stage pour que le divorce ne soit pas une guerre...

Les traumatismes du divorce

Je vois trop de patients déchirés par des parents qui ont divorcés, qui divorcent ou vont divorcer.

Chaque fois c’est la même histoire qui se répète et les mêmes questions qui reviennent dans la tête des enfants : Pourquoi nous, on a fait quoi pour mériter ça ?

Comment choisir entre l’amour de son père et celui de sa mère ? Cela m’est impossible, je les aime tous les deux !

Bien sur l’enfant aura souvent tendance à défendre celui, qui se montre le plus fragile, le quitté, le déçu, le déchu !

Mais cela n’est pas pour autant qu’il n’éprouve pas de sentiments pour l’autre de ses parents, et devoir prendre place et défendre l’un plutôt que l’autre est une véritable souffrance pour lui.

Il fait semblant de ne pas montrer qu’il souffre et joue au grand, au responsable, à celui qui comprend ses parents et leurs griefs !

Mon aide de psychologue

L’enfant n’a rien demandé de tout cela, il aime l’esprit famille, il n’y a rien de mieux pour lui qu’un couple de parents qui s’entendent bien, il se sent ainsi en sécurité et peut se projeter à son tour, face à la création d’une famille.

Dans le divorce il y a perte de l’idéal, dans la séparation, il y a une partie de l’enfant qui se sépare aussi ! Celle de la construction de ses repères !

Ses parents avant leur divorce étaient l’un avec l’autre, maintenant ils sont l’un contre l’autre ! Et c’est dur pour l’enfant d’être au milieu de tout cela et d’être obligé de faire semblant qu’il comprend !

Mon aide de psychologue se situe envers les parents en tant que guide afin de leur permettre de divorcer sans abîmer leurs enfants, en leur expliquant comment régler leurs comptes sans laisser pour compte, leur progéniture.

 

La médiation de couple

En les accompagnant pendant cette période de prise de décision, je leur donne des conseils importants, afin de faire de leur divorce une étape passagère vers de nouveaux repères familiaux, mais en gardant les mêmes repères parentaux ! Le père sera toujours le père et assumera son rôle avec amour pour ses enfants et respect envers leur mère et la mère assumera son rôle avec amour pour ses enfants et respect envers leur père !

On divorce du couple marital, pas du couple parental.

Une journée de médiation, le samedi, avec les parents réunis

  • Conférence avec un avocat spécialiste du divorce / Conférence psy sur l’importance de garder les repères parentaux / Apprentissage des mots pour le dire / Training comportemental
  • Questions réponses / Exercices d’application du dialogue / Déjeuner de groupe inclus
  • Groupe de 15 personnes dans la même situation / Un samedi par mois pour le suivi.

Résidence des Batignolles Paris 17 ème.